JM Oran-2022 : Réunion en ligne entre le COJM et le Comité de coordination

 Une visioconférence entre le Comité de  coordination relevant du Comité international des jeux méditerranéens (CIJM) et le Comité d’organisation de la 19e édition des JM (COJM) prévue à Oran en 2022 aura lieu mardi.

Cette réunion interviendra à quelques jours d’une visite à Oran du comité de coordination relevant du CIJM, présidé par le Français Bernard Amsalem,  également 2e vice-président de cette instance, programmée les 11 et 12 décembre prochain. La visite du Comité de coordination à la capitale dans l’Ouest du pays sera la première du genre depuis près de deux années. Les déplacements de  la délégation de ce comité conduite par Amsalem à Oran avaient été interrompus depuis près de deux années à cause de la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus.

Entre-temps, les deux parties se réunissaient en ligne de manière périodique pour évaluer l’évolution des préparatifs du rendez-vous  méditerranéen.

Les membres du Comité de coordination du CJIM ne seront pas les seuls hôtes d’Oran les 11 et 12 décembre, puisque leur visite d’inspection coïncidera avec celle des chefs de délégations des pays participants aux épreuves des JM. La 19e édition des JM a été le dossier principal débattu par le CIJM à l’occasion de la première réunion de sa nouvelle composition, élue en octobre dernier, tenue en fin de semaine à Athènes sous l’égide du nouveau président, l’Italien Davide Tizzano, le successeur de l’Algérien, Amar Addadi.