Journée internationale de la Protection civile : Le Premier ministre adresse ses vœux aux hommes et femmes de ce corps

 Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a  adressé, ce mardi, ses vœux aux éléments de la Protection civiles, hommes et femmes, à l’occasion de leur Journée internationale qui coïncide avec le  1er mars de chaque année, saluant leur « professionnalisme et bravoure dans l’accomplissement de leurs missions.

« Les expressions d’estime et de reconnaissance ne suffisent pas, à eux seuls, pour vous exprimer, hommes et femmes de la Protection civile, mes  vœux les meilleurs à l’occasion de la célébration de votre journée internationale au regard de la lourde responsabilité que vous assumez avec  mérite en vue d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens en temps de catastrophes et d’épidémies », a écrit le Premier ministre sur sa page Facebook.

« Grâce à votre professionnalisme, vous avez joué un rôle central dans l’extinction des feux de forêts dans nombre de wilayas du pays. Braves et  vaillants, vous avez formé un mur impénétrable face à la pandémie de Coronavirus. Votre mobilisation pour sauver les vies n’était qu’une belle manifestation des valeurs humaines et patriotiques », a-t-il ajouté. « Nous n’oublierons pas vos collègues, morts dans l’accomplissement de leur devoir.  Je prie Allah Tout-Puissant de les entourer de Sa Sainte miséricorde et de  préserver notre pays de tout malheur », a-t-il conclu.