JSK :  Confinement à Sidi Moussa à partir de vendredi

Les joueurs de la JS Kabylie rejoindront vendredi en fin d’après-midi le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, pour poursuivre leur confinement jusqu’à mercredi, trois jours après leur retour d’Eswatini, pays touché par le variant Omicron du Covid-19, où ils ont pris part au match face à Royal Léopards (défaite 1-0), dans le cadre du 2e tour préliminaire additionnel (retour) de la Coupe de la Confédération, a appris l’APS ce jeudi auprès d’une source autorisée.

Les coéquipiers du capitaine Réda Bensayah, qui ont entamé leur confinement à Zéralda, auront ainsi l’occasion de reprendre l’entraînement, sur les terrains du CTN, mis à leur disposition par la Fédération algérienne (FAF).  La manche retour JS Kabylie – Royal Léopards, prévu initialement dimanche au stade du 1er-novembre de Tizi-Ouzou, a été reportée à une date ultérieure, en raison de la situation pandémique liée au variant Omicron.
Alors que la pandémie a déjà fauché plus de cinq millions de vies dans le monde depuis fin 2019, l’arrivée durant la semaine écoulée du variant Omicron a été jugée « préoccupante » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Identifié en Afrique du Sud, il a poussé de nombreux pays à fermer leurs frontières à l’Afrique australe alors qu’ils venaient parfois à peine de se rouvrir au monde.