JSK : Mellal placé sous contrôle judiciaire

Arrêté et placé en garde à vue dimanche dernier, suite à une plainte collective des membres du bureau de la SSPA/JSK et d’autres personnes, Chérif Mellal, l’ancien président de la JSK, a été auditionné dans la journée de lundi par le procureur et le juge d’instruction près le tribunal de Tizi-Ouzou.

Poursuivi pour menaces de mort, incitation à la violence et troubles à l’ordre public, le mis en cause a été finalement placé sous contrôle judiciaire par le magistrat instructeur pour incitation à la violence. L’affaire fait suite à un entretien téléphonique qu’avait eu le mis en cause avec une tierce personne qui a enregistré la conversation. Un enregistrement qui avait été publié sur les réseaux sociaux. Suite à quoi, les plaignants, cités nommément dans cet entretien, ont déposé une plainte auprès du parquet de Tizi-Ouzou qui s’est saisi de l’affaire.
Selon des sources proches du collectif de la défense de Mellal, ce dernier a porté à son tour plainte contre son interlocuteur. Ainsi, cette affaire est toujours en instruction et n’est pas près de livrer ses secrets.
Rachid Hammoutène