JSK : Mobilis prochain sponsor du club

Lors de la dernière rencontre de championnat (match de retard de la 6e journée), les fans de la JSK ont été surpris de voir le maillot de leur équipe fétiche floqué d’aucun nom de sponsor.

En effet, c’est pour la première fois dans l’histoire du club que l’équipe joue sans le sigle ou le nom d’un sponsor et ce, depuis l’avènement de la réforme sportive à la fin des années 70. Mieux, pour des besoins de fonds, l’image du club a été même associée à des restaurants qui avaient apporté, au milieu des années 90, leur soutien financier au club. Mais jamais le maillot n’était resté «immaculé» de la sorte. Aussi, nous avons appris  que cet «impair» allait être réparé avec l’avènement de Mobilis. De sources proches de cet opérateur, un contrat de partenariat  sera signé incessamment entre les deux parties. Une  signature qui interviendra une fois le contentieux entre la JSK et l’opérateur, qui porte sur un milliard de centimes, aplani.
Un contentieux qui nous a été  confirmé par une source  proche de la formation kabyle qui  nous a indiqué que l’opérateur est redevable d’un montant de 1 milliard de centimes. Et ce, suite à la signature d’un premier contrat portant sur deux milliards de centimes à la veille de la demi-finale de la coupe de la CAF au mois de juin dernier face au Coton Sport de Garoua (Cameroun). Contrat signé pour rappel au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports en présence du ministre de l’époque Sid Ali Khaldi. Ce milliard  restant n’a pas été versé au club du fait que ce dernier n’a pas honoré ses engagements contractuels notamment en matière de visibilité du logo de la société avons-nous aussi appris. Il reste que selon des responsables de l’opérateur, les discussions sont en bonne voie et la signature du contrat ne saurait tarder. Reste à connaître les modalités de ce partenariat et la hauteur de l’investissement de Mobilis dans cette affaire. En tous les cas quelles que soient la forme et l’enveloppe de ce partenariat,  l’arrivée de Mobilis constitue une  bouffée d’oxygène pour la direction de la formation kabyle qui, en ce moment, fait face à de grosses difficultés financières. Notamment après que la défection de nombreux  sponsors qui ont été fidèles au club jusque-là.
Six membres de l’équipe contaminés à la Covid-19
Par ailleurs, à moins de 48 heures de son match face au NC Magra pour le compte de la 13e journée prévu pour aujoud’hui à 18 heures à Tizi-Ouzou, la direction de la JSK a publié un communiqué sur sa page Facebook faisant état de la contamination à la Covid-19 de six membres de l’équipe. Il s’agit de trois joueurs (Benzaid-Chenane-Medane) et trois membres du staff en l’occurrence, l’entraîneur adjoint Trabelsi, le kiné Lounis Hamrioui et le secrétaire de l’équipe Marzouk Brahimi. Dans la mesure où selon le kiné en personne le séquençage n’étant pas effectué, on ne sait pas quel variant du coronavirus a affecté les contaminés. Reste à savoir si d’ici ce soir d’autres membres de l’équipe ne seront pas concernés par cette contamination.
Rachid Hammoutène