Khenchela : Lancement prochain de 5 projets

Les travaux de réalisation de cinq projets relevant du secteur du tourisme et de l’artisanat seront lancés dans la wilaya de Khenchela au cours du dernier trimestre de 2022, a indiqué mardi le directeur local du secteur.
La phase d’étude et de désignation des entreprises de réalisation de ces cinq projets, inscrits dans le cadre du programme complémentaire de développement décidé pour cette wilaya par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, vient d’être achevée, a indiqué à l’APS Lazhar Bougueffa, en marge de la célébration de la Journée mondiale du tourisme(27 septembre) au musée national Frères chouhada Boulaâziz. Il s’agit de la réalisation d’un centre de loisirs familial, de l’aménagement des routes et de la station thermale de Hammam Salihine, dans la commune d’El Hamma, de la réhabilitation de la station thermale à vapeur de Hammam K’nif, dans la commune de Baghaï, de la réhabilitation de la station climatique de la commune de Chelia, ainsi que la réalisation et l’équipement d’un musée et d’un centre d’estampillage du tapis de Babar, a précisé le même cadre.
Le même responsable a indiqué qu’une enveloppe financière de 390 millions de dinars a été allouée à la réalisation de ces projets au titre du programme complémentaire de développement spécial retenu pour l’exercice 2021. L’objectif visé au travers ces projets est «d’offrir les meilleures conditions d’accueil aux visiteurs de la wilaya, d’attirer davantage de touristes et de commercialiser les produits artisanaux de sorte à faire de la wilaya un pôle touristique par excellence», a affirmé  Bougueffa.