La coopération algéro-britannique à l’ordre du jour

ALGER-Le ministre d’Etat britannique des Affaires étrangères de l’Asie du Sud et centrale, de l’Afrique du Nord, de l’ONU et du Commonwealth, Tariq Mahmood Ahmad a affirmé avoir eu des entretiens « fructueux » avec le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté  nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra sur les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale concernant plusieurs questions d’intérêt commun.

« Nous avons eu des entretiens fructueux sur les questions bilatérales en vue d’élargir le partenariat entre les deux pays et de le renforcer pour couvrir toute la région dans le cadre de l’amitié et du partenariat liant les deux pays », a déclaré M. Tariq Mahmood à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée M. Lamamra.

Le ministre britannique a déclaré que les entretiens « ont permis d’écouter les préoccupations des deux parties et partager nos points de vue respectifs ».

Il a souligné que sa visite en Algérie visait à « soutenir le partenariat avec les pays d’Afrique du Nord et à enrichir la coopération entre la Grande-Bretagne et l’Algérie, ainsi qu’à mettre en œuvre les engagements conjoints entre les deux parties sur des objectifs communs pour promouvoir un nombre de domaines, à l’instar du secteur de l’Education », outre l’examen des « défis auxquels fait face la région ».