La ville nouvelle de Hassi Messaoud : Les projets d’équipements avancent à une cadence appréciable 

Les projets de logements et des équipements publics avancent à une cadence «appréciable» au niveau de la ville nouvelle de Hassi Messaoud (80 km d’Ouargla), ont affirmé, ce lundi, des cadres locaux du secteur de l’habitat et de l’urbanisme.

Il s’agit de 2.000 logements sociaux de type public locatif (LPL), dont les travaux arrivent à la phase des «dernières retouches», en attendant l’achèvement des aménagements extérieurs, a indiqué le directeur du secteur de la wilaya d’Ouargla, Fodil Benyounès, en marge d’une visite de terrain des autorités de la wilaya.
Un autre projet de 1.100 unités de type promotionnel aidé (LPA) sera prochainement mis en chantier, sachant que les promoteurs immobiliers concernés ont été déjà identifiés, a-t-il ajouté. Ce quota de logements fait partie d’un programme «important», toutes formules confondues, accordé à la ville nouvelle de Hassi Messaoud, et ce, en vue de répondre aux besoins de l’ensemble des franges sociales, a poursuivi Benyounès.
Sur l’ensemble des projets retenus en faveur de ce futur pôle urbain figurent une dizaine d’installations en voie d’achèvement, dont une polyclinique, des établissements éducatifs et de formation professionnelle, des structures sécuritaires, un centre d’enfouissement technique (CET), une station d’épuration des eaux usées (Step) et une bande verte.