Lancement d’une campagne de reboisement : Faire renaître les forêts incendiées

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Hani, a fait savoir qu’un programme de replantation a été lancé dans l’optique de faire renaître les forêts, notamment celles ravagées par les incendies de l’an dernier.

«Nous avons lancé une campagne de reboisement et de replantation des forêts incendiées durant l’année dernière et beaucoup de mesures ont été prises pour les sinistrés. La dernière phase est en cours consistant à la livraison de ruches pour les producteurs du miel après avoir acté l’ensemble des mesures pour restaurer cette activité. Aussi, nous travaillons avec la commission nationale de lutte contre les incendies de forêt qui implique plusieurs départements, et ce, pour anticiper les incendies. La direction générale des forêts a  réquisitionné 80 camions d’intervention qui viennent d’être livrés, en termes d’alerte précoce mais aussi l’autorisation d’intervention de drones».
Intervenant sur les ondes de la radio algérienne, le ministre a informé qu’un projet de réhabilitation du barrage verre est inscrit comme priorité. «L’Algérie a été prise en exemple lors de la COP-26», a-t-il dit, soulignant que ce barrage s’étend sur 1.500 km de long et 20 km de large.
 Wassila O.H.