Le Chef d’Etat malien, M. Bah N’Daw, a quitté ce lundi matin Alger, au terme d’une visite d’amitié et de travail en Algérie.
Le Chef d’Etat malien a été salué, à l’aéroport international Houari-Boumediene, par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad qui était accompagné du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum et du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud.
Le Président malien avait entamé, samedi dernier, une visite de travail et d’amitié en Algérie, lors de laquelle il a été reçu, dimanche, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
A l’issue de l’entretien qu’il a eu avec son homologue malien, le Président Tebboune avait réitéré la disponibilité de l’Algérie à aider le Mali dans la restauration de sa stabilité et la préparation des élections, attendues par le peuple malien.
Le Président Tebboune avait également exprimé à son homologue malien, ses félicitations pour le retour de la sérénité dans son pays. Le président de la République avait tenu, à cette occasion, à « souhaiter chaleureusement la bienvenue » à M. Bah N’Daw et à la délégation qui l’accompagne.
Le chef de l’Etat malien avait, de son côté, salué le « dévouement » et l' »attachement » de M. Tebboune à aider le Mali en vue d’une sortie définitive de la crise qu’il traverse. « Nous sortons d’une crise assez difficile et complexe et sans l’appui et le soutien de nos amis algériens, nous n’aurions pas pu nous en sortir », avait-t-il affirmé.
« Nous nous sentons soutenus, compris, aidés et appuyés dans notre démarche », avait-t-il souligné.
Le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad avait également été reçu, à l’occasion de cette visite, par le Chef d’Etat malien.