Coopération : Le Président Tebboune quitte Alger à destination de l’Italie 

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a quitté, ce mercredi Alger, à destination de l’Italie, pour une  visite d’Etat de trois jours à l’invitation du président de la République d’Italie, M. Sergio Mattarella.

Après avoir écouté l’hymne national au Salon d’honneur de l’Aéroport international Houari Boumediene, le président Tebboune a passé en revue une formation de la Garde républicaine qui lui a rendu les honneurs.
Le président de la République a été salué, à son départ, par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, le Général de corps d’Armée, chef  d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) Saïd Chanegriha, et le directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf.
Cette visite « revêt une importance particulière dans le raffermissement des liens d’amitié historiques et le renforcement des relations bilatérales dans de nombreux domaines, notamment dans le volet économique, et ce, dans le cadre d’une vision nouvelle des deux Présidents visant à insuffler une nouvelle dynamique au dialogue et à la coopération stratégique entre les deux pays voisins et amis », a indiqué mardi un communiqué de la Présidence de la République