L’ENTV retransmet la prière du vendredi à partir de la Grande mosquée de Paris

La Télévision publique algérienne a retransmis  en direct à partir de la Grande mosquée de Paris la prière hebdomadaire du  vendredi (Salat el Djoumouaâ), qui a coïncidé avec le 9ème jour du mois  sacré de Ramadhan.
Dans son prêche, l’imam Abdellah Berarhi a mis en avant les valeurs de  l’islam en ce mois de piété, citant plus particulièrement la bienveillance,  la solidarité et la fraternité qui font de l’islam une religion de  tolérance, de fraternité et de paix.
Rappelant que grâce à l’islam, des fidèles de différentes origines et  communautés « sont rassemblés aujourd’hui dans cette mosquée pour  l’adoration d’Allah », l’imam a relevé que la bienveillance « figure parmi  les enseignements du prophète Mohamed (QSSL), ce qui nous mène au plus haut  degré de la croyance ».
L’imam qui s’est exprimé en arabe et en français pour permettre à  l’ensemble des fidèles présents à la mosquée de comprendre la teneur du  message, a recommandé de multiplier les bonnes actions en faisant montre  davantage de piété, ce qui permet d’éviter, a-t-il expliqué, la division et  la rancœur et prévaloir les préceptes de fraternité, d’entraide et de  solidarité en ce mois de jeûne.
Il est à noter que le Recteur de la Grande mosquée de Paris, Dr. Chems  Eddine Hafiz, et l’ambassadeur d’Algérie en France, M. Said Moussi, ont  assisté à la prière.