L’ESS se qualifie pour les quarts de finale de la Champions League : Bendris rend hommage aux joueurs

L’Entente de Sétif s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine après sa victoire spectaculaire (3-2) face au Horoya Conakry, vendredi soir au stade du 5 Juillet, au terme d’une rencontre haletante et indécise jusqu’au bout.

Longtemps menés au score, d’abord à la 25’ puis à l’heure de jeu (59’), les gars des Hauts-Plateaux ont dû attendre les dernières minutes pour renverser la vapeur grâce à un doublé de Ryad Benayad (87’ et 90’+3) et s’offrir ainsi un succès inespéré.
Totalisant 9 points à une journée du terme de la phase de groupes, et grâce à une meilleure différence de buts particulière par rapport aux Sud-Africains d’AmaZulu, leur poursuivant direct, défait à domicile par le RAJA Casablanca (0-2), les Sétifiens ne peuvent désormais être rejoints à la seconde place du groupe B.Les coéquipiers de Sofiane Khedairia peuvent même terminer premiers de leur poule s’ils parviennent à battre l’actuel leader, le RAJA chez lui à Casablanca, lors de l’ultime round prévu le vendredi 1er avril.
D’ici-là, les Ententistes vont pouvoir savourer pleinement cette qualification au top 8 de la prestigieuse épreuve continentale comme l’a si bien laissé entendre le coach, Réda Bendris. « Naturellement, je suis très content du résultat qui nous ouvre la voie des quarts de finale. Malgré les deux défaites consécutives face au RAJA et AmaZulu lors des précédentes journées, l’équipe a su redresser la barre et arracher la qualification. Il est évident qu’un tel succès va nous permettre de retrouver le calme et la sérénité et préparer dans les meilleures conditions possibles les prochaines échéances qui nous attendent que ce soit en championnat ou en coupe d’Afrique. A présent, savourons comme il se doit cette qualification avant de nous remettre au travail» a-t-il affirmé à l’issue de la rencontre contre Horoya Conakry.
Pour revenir au match en lui-même, le driver sétifien s’est dit également satisfait du rendement de ses joueurs qui, selon lui, «ont tout donné sur le terrain. C’est grâce à leur volonté et leur bel état d’esprit qu’on a fait la différence. C’est à eux que revient le mérite de la qualification. Je tiens à les féliciter et les remercier pour leur rendement. Je peux vous dire que je suis très satisfait de la réaction de mon équipe qui n’a guère baissé les bras, continuant d’y croire jusqu’au bout. J’avoue que ce ne fut guère facile d’autant qu’on avait en face de nous un adversaire coriace qui nous a vraiment mené la vie dure. Personnellement, je m’attendais à ce que la tâche soit compliquée. Si vous vous rappelez bien, lors de la conférence d’avant match, j’avais déjà prévenu sur cette équipe guinéenne qui recèle en son sein des joueurs athlétiques et techniques».
Pour Bendris, le fait de connaître le résultat de l’autre match du groupe entre AmaZulu et le RAJA avant le coup d’envoi a énormément perturbé les joueurs.
«Apres la victoire du RAJA en Afrique du Sud, on savait pertinemment qu’un succès nous qualifierait directement pour les quarts de finale avant même l’ultime journée. Cela a mis une énorme pression sur les joueurs qui voulaient marquer le plus tôt possible. Ce qui explique, à mon avis, notre piètre prestation durant le premier half. Heureusement qu’on a rectifié le tir en seconde période en procédant à quelques ajustements tactiques notamment au milieu du terrain. Cela a été payant. Tant mieux pour nous» a-t-il expliqué.
Mehdi F.