Le HB Chelghoum-Laïd a réalisé une excellente opération, en s’imposant sur le terrain du RC Relizane (2-1), en match disputé, ce jeudi au stade Tahar-Zougari, en ouverture de la 24e journée du championnat de Ligue 1 de football.
Les locaux ont ouvert le score à quelques minutes de la pause (36e) par Si Ammar, avant que le HBCL ne renverse la vapeur en seconde période, en égalisant d’abord par le capitaine Aïb (69e) et marquer ensuite le but victorieux par l’entremise de Harrari (75e).
Grâce à cette victoire, le HBCL rejoint le RC Arbaâ à la 12e place au classement avec 27 points, et un match en moins à disputer en déplacement face à la JS Saoura, en mise à jour de la 21e journée. De son côté, le RCR hypothèque sérieusement ses chances de maintien, et reste scotché à la 17e et avant-dernière place au tableau avec 16 points, soit à huit longueurs du premier non relégable. Cette 24e journée se poursuivra vendredi avec à l’affiche le choc entre la JS Kabylie et l’USM Alger (18h00). La Ligue de football professionnel (LFP) a reporté trois matchs : CR Belouizdad – RC Arbaâ, MC Oran – JS Saoura, WA Tlemcen – ES Sétif, en raison de l’engagement du Chabab, de la JSS, et de l’Entente en compétitions africaines interclubs.
La 25e journée fixée au mardi 12 avril
La 25e journée du championnat de Ligue 1 de football se jouera le mardi 12 avril, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) ce jeudi sur son site officiel. Par ailleurs, l’instance dirigeante de la compétition a programmé trois matchs en retard, comptant pour la 21e journée. Ainsi, Olympique Médéa- CR Belouizdad se jouera le 7 avril, alors que ES Sétif- MC Oran et JS Saoura – HB Chelghoum-Laïd, auront lieu le vendredi 8 avril, précise la même source.
« La programmation des matchs en retard restants sera arrêtée après les dernières rencontres de la phase des poules de nos clubs dans les différentes compétitions interclubs de la CAF et après que le classement final sera connu », souligne la LFP.