Ligue 1 : Le CRB rentre dans l’histoire

C’est fait pour le Chabab qui peut fêter avant terme son nouveau titre de champion d’Algérie pour la troisième fois consécutive et le neuvième de son histoire. Un fait unique en son genre, faut-il l’avouer, dans les annales du football algérien.

Les Rouge et Blanc de Laâqiba, double champion d’Algérie en titre sortants ont scellé en effet leur nouveau sacre mardi dernier dans leur jardin du 20-Août-55 face  à l’US Biskra en match comptant pour la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 (26e  journée). Une juste consécration tant les Belouizdadis se sont montrés matres des lieux depuis l’entame de la saison. Sur le plan comptable et historique a fait mieux que tous en remportant officiellement son 9e titre de champion d’Algérie, le 3e d’affilée C’est la première fois dans l’histoire du championnat, qu’une équipe est sacrée pour la 3e fois d’affilée. Même la légendaire équipe du Chabab des années (60-70) avec les Lalmas, Kalem , Achour, Abrouk, Amar, Boudjenoun et le grand Madani, n’avait pas réalisé un tel exploit. Force est de reconnaître aujourd’hui que la nouvelle génération des Rouge et Blanc  sous la coupe de Madar  et emmenée par les Kedad, Draoui, Bousseliou et autres Bouchar, vient d’écrire une autre les plus belles pages de l’histoire de l’équipe au grand V au sens propre du mot. Trois titres de champion d’Algérie, c’est loin là le simple fait du hasard. Le Chabab est maître des lieux et c’est amplement mérité pour ne pas dire que c’est là un juste reflet des choses pour un club qui a fait dans le professionnalisme durant les saisons 2019/2020 et 2020/2021 et 2021/2022.
Mardi face à la formation des Zibans,  les poulains de Paqueta n’avaient besoin que de 3 points pour sceller le sort de cette saison. Libérés et bien dans leur peau, les camarades de Moussaoui ont fait le match qu’il fallait pour atteindre leur but et donner le droit à leur public de jubiler et penser d’ores et déjà à préparer la fête. Deux buts signés Mrezigue (31e) et Bousseliou (45e) ont suffi au bonheur de tous les Belouizdadis. Le Chabab a pour ainsi dire dans la foulée signé sa 20evictoire de la saison en Ligue 1 et comptabiliser la bagatelle de 67 points.
A deux journées de la fin et avec un match en moins qu’ils joueront à Bologhine face à l’USMA, les Rouge et Blanc ont mis fin aux suspense et au peu d’illusion qui restait au dauphin la JS Kabylie (60 points) à deux journées de la fin. Le CR Belouizdad est triple champion d’Algérie et nul ne peut le lui contester. Le public du Chabab peut aujourd’hui penser à préparer sa fête et c’est son droit le plus absolu. On annonce d’ores et déjà que la célébration de ce troisième sacre consécutif sera grandiose. Un peu partout dans les quatre coins de la commune de Belouizdad, les soirées seront longues ce soir jusqu’à ce jour tant attendu et qui coïncidera  avec la célébration du  60eanniversaire du grand CR Belouizdad.
Amayas D.