Ligue 1 : L’USMA confirme son réveil 

Pour le compte de la 31e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, deux rencontres avancées ont eu lieu vendredi. L’USM Alger et l’US Biskra ont réalisé une bonne opération en s’imposant respectivement devant le CS Constantine (2-0) le Paradou AC (1-0).

Après leur succès dans le grand derby algérois face au MCA (0-1), les Rouge et Noir ont enchaîné une autre victoire grâce à deux réalisations de Benhammouda (53′) et Meziane (67′). Cette performance réussie sur la pelouse du stade Omar-Hamadi permet aux coéquipiers de Chita de porter leur capital à 48 points et se repositionner par la même occasion à la 6e place du classement. Soit trois longueurs d’avance de leur victime du jour qui occupe provisoirement le 7e rang. Epinglée par l’équipe phare de la capitale des Zibans, la formation du Paradou AC rate une opportunité de se maintenir sur le podium même si elle a évolué en dehors de ses bases.
Adouane a été le bourreau du Sous-marin suite à une banderille plantée à la 20e minute de jeu. Un but qui s’est avéré suffisant pour mettre fin aux espoirs des Algérois de sortir indemnes de cette confrontation. Si le Paradou voit son escarcelle stagner à 50 unités, les Vert et Noir de Biskra renforcent et leur total et leur classement. Les frères Khoualed et consorts comptent désormais 45 points et rejoignent provisoirement le CSC à la 7e place. Programmé en trois étapes, la 31e journée devait se poursuivre hier avec le déroulement de cinq rencontres et deux autres pour aujourd’hui en guise de clôture.
K. H.