Ligue 1: Sétif et Saoura dos à dos
Clôturant dimanche dernier la 32e journée du championnat de Ligue 1, l’affiche ES Sétif-JS Saoura a finalement accouché d’une souris. Alors que les observateurs s’attendaient à du spectacle et des buts, les deux protagonistes qui ambitionnent de boucler la saison sur le podium se sont quittés sur un résultat nul qui n’arrange aucune des deux équipes.
En dépit de l’envie de bien faire affichée par les joueurs, l’ESS et la JSS s’étaient contentées de quelques occasions de part et d’autres sans aucune influence sur le score (0-0).L’Entente sétifienne (10e, 44 points) qui compte quatre rencontres de retard a raté l’occasion de se rapprocher du peloton de tête. La JS Saoura (3e, 54 pts), elle aussi, a laissé filer l’opportunité de coller au dauphin, la JS Kabylie (60 pts). Les Saouris pourraient espérer encore de terminer sur le podium s’ils parviennent à remporter leur match de mise à jour prévu demain à Oran face au MC Oran.
Dans l’autre match au programme de dimanche, disputé dans l’après-midi, l’ASO Chlef est allée dicter sa loi à Tlemcen en battant le WAT (0-2). Après une première mi-temps sans se départager, les visiteurs sont parvenus à trouver la faille par Souibaa (63e) pour ensuite doubler la mise et tuer définitivement le match grâce à une réalisation de Bengrina dans les ultimes instants de la partie (90e+4’). Ce succès permet à l’ASO de porter son capital à 49 points et rejoindre ainsi le MC Alger à la 6e place au classement alors que sa victime du jour, le WAT, demeure lanterne rouge et évoluera la saison prochaine dans l’antichambre de l’élite.
K. H.
Résultats et classement :