Ligue 2 : le CR Témouchent rejoint le MC El Bayadh, l’USM Khenchela toujours intraitable  

Le CR Témouchent, vainqueur devant le WA  Boufarik (1-0), pour le compte de la 27e journée du Championnat de Ligue 2 de football, disputée ce samedi, est revenu à hauteur du leader du groupe Centre-Ouest, le MC El Bayadh battu à la surprise générale par la JSM Tiaret (0-1), alors que l’USM Khenchela a conservé son fauteuil de leader  du groupe Centre-Est, après sa victoire face au NRB Teleghma (2-0).

Dans le groupe Centre-Ouest, le chassé croisé entre le MC El Bayadh et le CR Témouchent, co-leaders avec 59 points, bat son plein à trois journées de la fin du Championnat.  Les trois dernières journées de compétition s’annoncent explosives entre  le MC El Bayadh et le CR Témouchent pour déterminer l’équipe qui accèdera au Ligue 1 la saison prochaine, tant les deux formations ont montré un niveau équivalent tout au long de la saison. Sur la 3e marche du podium, le RC Kouba (55 pts) a raté l’occasion de revenir à deux points des deux premiers, après sa défaite (3-1) face au MCB Oued Sly (5e – 40 pts). Dans la course au maintien, le SKAF El Khemis a réalisé la bonne opération  de la journée en s’imposant devant l’USM Bel-Abbès (1-0). Un succès qui lui permet de s’extirper de la zone de relégation et remonter au 11e rang avec 33 points, tandis que l’USM  Bel-Abbès (15e – 23 pts) vit ses derniers jours en Ligue 2. Le WA Boufarik et l’USMM Hadjout (32 pts) ainsi que le CRB Aïn Ouessara (31 pts) gardent encore des chances de sauver leur place en Ligue 2 d’ici  la fin de saison.
Dans le groupe Centre-Est, l’USM Khenchela (1ere – 60 pts), vainqueur (2-0) contre le NRB Teleghma, a préservé ses deux points d’avance sur la JS Bordj Ménaiel, qui s’est largement imposée face au CA Bordj Bou Arréridj (5-0). Suite à cette nouvelle défaite le CABBA (22 pts) est officiellement relégué en division inter-régions en compagnie de l’IB Lakhdaria (11 pts). Les deux autres places de reléguable sont occupées par le MO Constantine (13e – 31 pts) et la JSM Béjaïa (14e – 29 pts), qui n’ont pas réussi à se  départager lors de cette journée, en faisant match nul (0-0). Dans les autres duels pour le maintien, la MC El Eulma et le MO Bejaïa ont  décroché de précieuses victoires en déplacement, respectivement devant le HAMRA Annaba (4-0) et l’IB Lakhdaria (6-1).