Ligue 2 : Suspense total pour l’accession et le maintien

 Les deux équipes qui accéderont en Ligue 1 de football la saison prochaine seront connues à l’issue de la dernière journée de Ligue 2, après les victoires des leaders des deux groupes, à savoir, le MC El Bayadh et le CR Témouchent à l’Ouest, ainsi que USM  Khenchela et la JS Bordj Ménaiel à l’Est, lors de la 29e journée disputée ce samedi.
Dans le groupe Centre-Ouest, le chassé-croisé entre le MC El Bayadh et le CR Témouchent, co-leaders avec 65 points, continue de battre son plein, après leurs victoires respectives devant l’ES Ben Aknoun et l’ASM Oran sur le même score de 1 à 0. La dernière journée de compétition s’annonce explosive entre ces deux  équipes pour déterminer celle qui accèdera au Ligue 1 la saison prochaine, tant les deux formations ne lâche pas du leste dans cette dernière ligne  droite décisive.
Lors de cette ultime journée, le CR Témouchent se déplacera chez l’USM Bel-Abbes(15e – 23 pts) déjà reléguée en palier inférieur, alors que le MC El Bayadh va accueillir le MC Saïda (7e – 43 pts). Si les deux équipes terminent à égalité de points à l’issue de l’ultime journée, le MC El Bayadh accèdera en Ligue 1 grâce un meilleur goal-average particulier lors de leurs confrontations directes (victoire à l’aller 2-0 et défaite au retour 0-1).
Dans la lutte pour le maintien, mis à part l’USM Bel-Abbès (23 pts) et le SC Aïn Defla (7 pts), qui sont déjà relégués en ligue inter-régions, cinq équipes sont toujours menacées par les deux autres places relégables. Il  s’agit de l’USMM Hadjout (32 pts), le CRB Aïn Ouessara (34 pts), le WA Boufarik (36 points) ainsi que l’ASM Oran et le SKAF El Khemis (37 pts).
Dans le groupe Centre-Est, l’USM Khenchela large vainqueur devant le MO Bejaïa (6-0), a réussi à conserver son fauteuil de leader avec 66 points, soit deux longueurs d’avance sur son poursuivant direct, la JS Bordj Ménaiel  également vainqueur en déplacement contre l’USM Annaba (2-1).
A une journée de l’épilogue du championnat, le suspense reste entier  pour la course à l’accession dans ce groupe, avec un léger avantage pour  l’USM Khenchela, qui sera en déplacement chez le HAMRA Annaba (8e – 38 pts), alors que la JS Bordj Ménaiel accueillera la JSM Skikda (8e – 38 pts).
Dans le bas du tableau, le MO Béjaïa, la JSM Bejaïa, le MC El Eulma et le MO Constantine, qui totalisent 35 points, sont en lutte pour échapper aux deux places concernées par la relégation, puisque le CA Bordj Bou Arréridj  (23 pts) l’IB Lakhdaria (11 pts) sont déjà condamnés.
Toutes les rencontres de la 30e et dernière journée de Ligue 2  sont prévues le samedi 21 mai, selon programme de la Ligue nationale de football amateur.