Ligue des champions (6e journée et fin): Espérance-CR Belouizdad : un match pour le leadership du groupe D

Le match entre l’Espérance de Tunis et le CR  Belouizdad, prévu samedi au stade Hammadi Agrebi de Radès pour le compte de  la 6e et dernière journée de la phase de poules, groupe D, de la Ligue des  champions d’Afrique de football comptera pour le leadership entre les deux  clubs maghrébins, qualifiés déjà pour les quarts de finale de la  compétition.
Après une défaite face au Zamalek (0-2) et un match nul contre Al Merrikh  (1-1), les Tunisiens tenteront de renouer avec la victoire et terminer sur  une note positive qui leur garantirait la première place du groupe qu’ils  occupent avec 10 points, à une longueur d’avance sur les Algériens (9  points).
Le poste de leadership permettra à son possesseur de recevoir son  adversaire lors du match des quarts de finale, ce qui est un avantage qui  pourrait avoir son poids.
Même si les deux équipes ont déjà validé leur qualification en quarts de  finale depuis la précédente journée, ce derby maghrébin s’annonce difficile  et palpitant pour les deux adversaires qui se connaissent bien, et qui  cherchent chacun à s’emparer de la première place. Le représentant tunisien aura à cœur de finir cette phase par un succès à  domicile pour entériner son leadership mérité du groupe, tandis que son  adversaire, le chabab s’est déplacé à Tunis pour prendre sa revanche sur le  match aller perdu à Alger (0-1) et arracher la première place.
Sur le papier, les deux équipes partent avec des chances égales pour  remporter ce match même si l’avantage du terrain et l’historique des  confrontations penchent en faveur des Tunisiens. Les deux adversaires se  connaissent bien pour s’être confrontés à plusieurs reprises en Ligue des  champions (5 fois), et comptent chacun des joueurs performants et capables  de faire la différence et aussi d’offrir du beau spectacle.
De même, les deux entraineurs tunisiens se connaissent parfaitement, ce  qui augure d’un match tactique entre les deux techniciens qui sont à la  recherche de nouveaux exploits continentaux à même de conforter leur  réputation et de permettre à leurs équipes d’atteindre des stades avancés  de la compétition. Il est à rappeler que lors des cinq dernières confrontations entre les  deux équipes, les sang et or se sont imposés à trois reprises, contre un  match nul et une défaite.
Le match dont le coup d’envoi sera donné à 23h00, sera dirigé par  l’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho.