LIRF : Noureddine Boulefaât élu nouveau président

 Noureddine Boulefaât, a été élu nouveau  président de la Ligue inter-régions de football (LIRF), en remplacement de Youcef Benmedjeber, au terme de l’Assemblée générale élective (AGE), tenue ce lundi à L’Ecole supérieure en sciences et technologies du sport (ESSTS/ Ex-ISTS), au Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf  d’Alger.

En présence de 87 membres, l’opération du vote s’est déroulée à main levée. Le président sortant de la Ligue régionale d’Alger a obtenu la majorité des voix, précise la LIRF sur son site officiel. Boulefaât a commencé sa carrière de dirigeant au sein de l’Olympique Haï El-Badr (Est d’Alger) avant de prendre les destinées de la Ligue d’Alger.
Ensuite il a gravi un échelon supérieur dans la pyramide structurel du football national, en se faisant élire au niveau de la Ligue Régionale  d’Alger. Il a accompli tous les mandats depuis 2005. « Dans son discours (prononcé avant le vote, ndlr), le nouveau président de la LIRF a évoqué quelques points sur lesquels il a promis de les traiter avec le plus grand sérieux. Il s’agit notamment du système d’accession et de relégation, la question du PCR, l’arbitrage , le volet disciplinaire. Il a assuré l’assistance de sa volonté à rendre la Ligue plus performante avec la généralisation de l’utilisation de l’outil informatique. En un mot il s’est engagé à être  à l’écoute de tous les clubs », conclut la LIRF.
Pour rappel, la candidature de Youcef Benmedjeber, ancien président de la LIRF, n’a pas été retenue pour le motif que trois dossiers des membres candidats pour son bureau n’ont pas été validés.
La composante du nouveau bureau : 
Président :  Boulefaât Noureddine
Représentant de Ligues régionales: Negadi Redouane, Dehimat Farid
Représentants de clubs :  Benmhamed Azzedine, Benkara Mostefa Omar, Bedjag  Réda, Kacha Said Younes Abdenour, Nasri Seddik
Membres suppléants : Aouina Abdelhafid, Aribi Zoubir, Bezzia Mounir.