Listes électorales : Révision périodique à compter de dimanche prochain

L’Autorité nationale indépendante des élections  (ANIE) a appelé ce mercredi les citoyens non inscrits sur les listes électorales, notamment ceux âgés de 18 ans le 31 décembre 2021, à s’inscrire au niveau de la commune de leur résidence.

Conformément aux articles 62 et 65 de la loi organique portant régime électoral, la période de révision périodique des listes électorales sera  ouverte le 12 décembre et se poursuivra jusqu’au 16 décembre 2021, a précisé l’ANIE dans un communiqué. A cette occasion, l’autorité a appelé l’ensemble des électeurs qui ont changé leur lieu de résidence à se rapprocher de la commission de révision des listes électorales de la commune de leur nouveau lieu de résidence pour s’inscrire en déposant une demande d’inscription sur les listes électorales accompagnée d’une pièce d’identité et d’un document prouvant la résidence dans cette commune.
Les citoyens peuvent accéder au site web de l’ANIE sur le lien suivant: https://services.ina-elections.dz/registrer pour une pré-inscription en  ligne sur les listes électorales de la commune. Les bureaux de la commission de révision des listes électorales de la commune resteront ouverts tous les jours fixés, de 09h00 à 16h30.
En ce qui concerne les citoyens établies à l’étranger, l’ANIE a indiqué qu’ils doivent se rapprocher des représentations diplomatiques ou  consulaires en vue de s’inscrire suivant les mêmes démarches.