Lounis Aït-Menguellet en tournée estivale

Prévue initialement l’année dernière avant d’être annulée pour des raisons sanitaires, crise de la Covid-19 oblige, la tournée  estivale de l’artiste Lounis Aït-Menguellet a été reconduite pour cette année. En effet, selon, Idir  Saoudi,  le promoteur de cette tournée, «toutes les conditions sont réunies cette fois-ci pour que la tournée ait lieu».

Une tournée qui sera entamée  le 22 juillet au stade communal d’Abi-Youcef et qui prendra fin le 12 août au stade communal d’Azazga. Le ciseleur des mots chantera dans les stades communaux des villes des Ouadhia (29 juillet) et d’Amizour(5 août).Interrogé quant à cette sortie hors des  chefs-lieux de wilaya, Idir Saoudi dira : «Lounis a des fans sur tout le territoire national, il était de notre devoir de le rapprocher de ces derniers, notamment dans la Kabylie profonde.»
D’ailleurs, cette tournée a été baptisée «Izurarɣef Idurar» (Des colliers sur les montagnes) qui est aussi le titre d’une des chansons de l’artiste, à savoir «Thamurth-iw d izurarghefidurar».
Pour ce qui est des billets, au prix de 1.000 DA, seront disponibles à partir du 1er juillet prochain dans de nombreux points de vente à Tizi-Ouzou, Alger, Akbou, Azazga, Aïn El-Hammam, Amizour et Ouadhia.
Pour conclure, Lounis Aït-Menguellet, qui s’est  produit le 4 juin dernier au Mans, en France, est attendu pour le méga-concert prévu à l’Accord-Arena de Bercy, à Paris, le 22 novembre prochain.
Rachid Hammoutène