Man City accroché par West Ham (2-2) : Mahrez rate un penalty

Manchester City a raté une belle occasion de  plier tout suspense dans la course au titre, en se contenant du match nul, ce dimanche en déplacement face à West Ham (2-2), dans le cadre de la 37e journée de la Premier League anglaise de football.
L’équipe mancunienne, entraînée par l’Espagnol Pep Guardiola, s’est retrouvée très vite dos au mur en étant menée de deux buts à la suite d’un brillant doublé de Jarrod Bowen (24e, 45e). En seconde période, les « Cityzens » ont réussi à dominer les débats et revenir à hauteur des « Hammers ». Une volée déviée de Jack Grealish permettait à City de réduire le score (49e), avant que Vladimir Coufal ne reprenne de la tête, dans ses propres filets à la 69e minute, un coup franc de Mahrez .
Les « Sky Blues » ont obtenu un penalty avec l’aide de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) lorsque Gabriel Jesus a été victime d’une faute de Craig Dawson, mais l’ailier international algérien Mahrez a vu son penalty  repoussé par Lukasz Fabianski. L’ailier international algérien de West Ham Saïd Benrahma, a déclaré forfait en raison d’une blessure à la cheville.
Avec deux matchs en moins, le dauphin Liverpool, accuse provisoirement quatre points de retard sur Manchester City, mais peut toujours espérer remporter le titre. Vainqueur samedi de la Coupe d’Angleterre devant Chelsea, Liverpool se déplacera mardi à Southampton (19h45) en match de mise à jour, avant de recevoir Wolverhampton lors de la dernière journée. Une victoire de Man City lors de la 38e et dernière journée, prévue  dimanche prochain, à domicile face à Aston Villa, dirigée par l’ancien  capitaine de Liverpool Steven Gerrard, lui permettra de remporter le championnat.