Manchester City : Mahrez nominé pour le titre du joueur de la saison

L’ailier international algérien Riyad Mahrez,  a été nominé pour le titre du joueur de la saison de Manchester City, actuel leader de la Premier league anglaise de football, a annoncé le club mancunien ce lundi .

« L’ailier algérien a connu une autre magnifique saison avec 24 buts au total pour devenir le meilleur buteur de City. Juste pour faire bonne  mesure, Mahrez a également pesé avec neuf passes décisives pour illustrer davantage son influence clé sur l’équipe », a indiqué Man City sur son site officiel.
Outre Mahrez, deux autres joueurs sont nominés pour cette distinction : il s’agit du Portugais Bernardo Silva et du Belge Kevin De Bruyne. Le club mancunien a souligné que le vote est « maintenant ouvert » à tous les internautes du site des « Cityzens ». Le vote sera clôturé le dimanche 22 mai à midi, alors que le vainqueur sera dévoilé « peu de temps après ». Pour rappel, le capitaine  de l’équipe nationale n’a pas été nominé pour le titre du meilleur joueur de la Premier league, tout comme le Sénégalais de Liverpool Sadio Mané et le Portugais de Manchester United Cristiano Ronaldo.
Arrivé à Manchester City en 2018 en provenance de Leicester City pour un contrat de cinq saisons, Mahrez (31 ans) est en train de réaliser sa meilleure saison avec les « Sky Blues ».
Tenu en échec dimanche en déplacement face à West Ham (2-2), dans le cadre de la 37e journée, Manchester City devra impérativement l’emporter dimanche prochain à domicile face à Aston Villa (16h00) pour pouvoir remporter le 8e titre de son histoire.