MCS : Geste de solidarité envers la famille du défunt Loukar

Une aide financière a été accordée à la famille du joueur du Mouloudia club Saïda (MCS), Sofiane Loukar, décédé dernièrement lors d’un match opposant son club à l’ASM Oran pour le compte de la 10ejournée du championnat de ligue 2 de football.

La famille du défunt a été honorée lors d’une cérémonie organisée lundi dernier au siège de la wilaya, à l’occasion de l’arrivée à Saida du trophée de la coupe arabe remporté par l’Equipe nationale des locaux au Qatar, et présidée par le vice-président de la Fédération algérienne de football (FAF), Yacine Benhamza. Ont contribué à cette opération de solidarité agissante avec la famille du défunt Sofiane Loukar, la FAF, la Ligue nationale de football et les ligues régionales et de wilaya de Saïda de football. Le vice-président de la FAF, Yacine Benhamza a indiqué que «le déplacement du trophée de la Coupe arabe à la wilaya de Saïda exprime la solidarité de tous avec la famille du regretté Sofiane Loukar, capitaine du MC Saïda. Il a ajouté que «cette aide financière est venue exprimer le soutien indéfectible de la famille sportive à la famille du défunt Loukar et sa compassion». Le même interlocuteur a déclaré que le public sportif a été très touché par cet incident qui s’est produit au stade Habib-Bouakeul à Oran.
Pour sa part, le wali de Saïda, Abdelaziz Djouadi a valorisé cette initiative, assurant que les autorités locales accompagneront le MC Saïda qui vit actuellement une situation financière difficile et appelant soutenir matériellement et moralement ce club. Organisée à l’occasion de l’accueil du trophée de la Coupe arabe de football, cette cérémonie a enregistré la présence d’autorités locales et membre de la famille sportive.