Médéa : Plus de 5.000 exploitations de production de céréales recensées 

Plus de 5.000 exploitations de production de céréales ont été dénombrées à travers la wilaya de Médéa dans le cadre de l’opération de recensement national des superficies agricoles destinées à la production des cultures stratégiques, selon la direction locale des services agricoles (DSA).

«L’opération de recensement des exploitations vouées à la production de céréales, entamée à la mi-avril dernier, a permis de dénombrer, à ce jour,5.105 exploitations agricoles ventilées sur plusieurs communes», a indiqué le DSA, Kadour Ayed, lors de la présentation de l’état d’avancement de ce dénombrement devant la commission de wilaya chargée de cette opération.
31 communes réparties entre les daïras de Seghouane, El Omaria, Ksar El Boukhari, Ouled Antar, Azziz, Aïn Boucif,Guelb El Kebir, Chellalet El Adhaoura et Beni Slimane ont été ciblées à la faveur de la première étape de cette opération qui se poursuit encore au niveau d’autres localités, a-t-il expliqué.
Les exploitations recensées couvrent, d’après le DSA, une superficie de52.200 ha destinés à la culture de céréales, soit près de la moitié de la surface agricole réservée à la céréaliculture, au titre de la campagne labours-semailles 2021-2022, estimée à 112.000 ha.
Ce dénombrement aide, pour rappel, à la géolocalisation, l’identification des producteurs et l’évaluation des exploitations agricoles qui activent dans la filière céréalière. Il fournit également des données statistiques précises qui permettent de développer encore davantage cette filière et d’améliorer ses performances.