Megan Mattson, attachée culturelle à l’ambassade des Etats-Unis : «Nous sommes là pour du business mais aussi pour partager notre culture»

Entretien réalisé par Wassila Ould Hamouda

Rencontrée devant le pavillon G dédié aux exposants américains, l’attachée culturelle à l’ambassade des Etats-Unis accréditée en Algérie, Megan Mattson, souligne l’importance de la participation de son pays à la FIA 2022, soulignant que plusieurs contratsvont être signés à cette occasion.

Les Etats-Unis sont les invités d’honneur de la FIA. En quoi consiste votre participation ?
Nous sommes les invités d’honneur lors de cette Foire internationale d’Alger 2022. Notre participation est importante. Nous avons des exposants représentant le monde des affaires avec plus d’une quarantained’entreprises de renomméequi occupentle pavillon Business pour montrertous ce que peuvent apporter les entreprises américaines et vulgariser ainsi leurs produits et services qu’elles peuvent assurer.Outre cela, nous sommes ici pour partagerla culture américaine avec le public algérien à travers un programme culturel varié. Nous avons avec nous un chef de renommée mondialRock Harper, qui fera des démonstrations de recette de cuisine. Nous avons aussiun chanteur américain, Chance McCoy, primé aux Grammy Awards, des performances acrobatiques de la troupe Cirque –Tacular venue des Etats-Unis. Ceci étant dit, nous sommes présents à la FIApour le business mais aussi pour partager la culture américaine avec le public algérien.

Un nouveau code des investissements est en voie d’être adopté en Algérie. Pensez-vous que le marché algérien est attractif ?
Les relations dans le domaine des affaires ont toujours été fortes entre l’Algérie et les Etats-Unis. Quelque soit le contexte ou la situation, nous trouvons toujours les moyens pour avoir des connexions donc des relations entre les entreprises américaines et le marché algérien. Nous estimons qu’il y a des opportunités pour que ces relations dans le domaines des affaires restent fortes.

Est-ce qu’on doit s’attendre à la signature de contrats lors de cette foire ? 
Restez à l’écoute. Il v a y avoir, en effet, du nouveau.
W.O.H.