Vingt-cinq (25) actes de concessions foncières agricoles et industrielles ont été attribuées mercredi à Oued Athmania (sud de Mila) dans plusieurs communes de la wilaya et dans la zone industrielle Nasri Tounsi de Chelghoum Laïd. Le wali de Mila, Mustapha Koreich, a présidé la cérémonie de remise des actes aux investisseurs dans les domaines agricole et de l’industrie, après avoir inauguré un investissement privé portant sur la réalisation d’un complexe de chambres froides pouvant atteindre 18.000 m3 de capacité, ce qui renforcera les capacités de stockage de la wilaya pour atteindre 57.000 m3.
Les actes attribués concernent 22 investisseurs agricoles et trois investisseurs industriels dans la zone industrielle Nasri Tounsi, relevant de la commune de Chelghoum Laïd, pour la réalisation d’unités de différentes productions dont la confection de tenues vestimentaires, la transformation du plastique et l’incinération des déchets médicaux, a-t-on indiqué sur place.
La wilaya de Mila attribuera la semaine prochaine 17 autres actes de concessions foncières pour l’investissement agricole, a-t-on également appris de même source. Selon Mabrouk Salidj, l’un des bénéficiaires de concessions agricoles dans la commune de Tassadane Haddada, la régularisation de l’exploitation qu’il dirige depuis 2003 permettra de développer son projet et de diversifier sa production.