Milan AC : Bennacer, c’est historique

Grâce à son large succès sur la pelouse de Sassuolo (3-0) dimanche dernier, l’AC Milan d’Ismaël Bennacer s’est offert un 19e Scudetto devant son éternel rival de l’Inter. Une performance synonyme d’exploit historique pour Bennacer, devenant le premier footballeur algérien à remporter le titre de champion d’Italie.
Talonnés de très près par le grand rival intériste, les Rosseneri ont été intraitables jusqu’au bout face à Sossuolo. Comme le symbole d’un championnat maîtrisé, l’AC Milan s’est offert un dernier et large succès, synonyme du titre de champion d’Italie, en Serie A. Onze ans après le dernier sacre, en 2011, les Rouge et Noir goûtent de nouveau au bonheur grâce, notamment, à un nouveau doublé de son attaquant Olivier Giroud, auteur de 11 buts cette saison. Avec cette victoire finale au bout des 38 journées, c’est un 19e Scudetto qui vient garnir l’armoire à trophées déjà bien remplie de l’AC Milan. L’Inter Milan termine déçu au deuxième rang du championnat, deux points derrière son rival historique, malgré sa victoire écrasante face à la Sampdoria (3-0). Le but d’Ivan Perisic, et le doublé de Joaquin Correa, n’auront donc pas suffi aux Nerazzurri pour conserver leur titre national.
Le premier à crier sa joie au micro de DAZN, en Italie, est Stefano Pioli, l’entraîneur de l’AC Milan : «Mes joueurs sont vraiment des phénomènes. Je suis heureux pour eux, pour moi, mon encadrement, les dirigeants, pour les supporters, pour tout ce monde du Milan qui mérite ce scudetto.» Car ce succès final s’est bâti sur une saison de très haut vol pour les Rosseneri, avec 26 succès à la clé. «On le mérite pour notre travail et pour y avoir toujours cru. On a été plus réguliers, mes joueurs n’ont jamais lâché», a poursuivi le coach des néo champions d’Italie. Bennacer, faut-il le souligner, est le deuxième footballeur algérien à évoluer au Milan AC après l’ancien international Djamel Mesbah en 2012-2013.
R. S.