Mostaganem : Démantèlement d’un réseau de trafic de drogues dures  

La brigade de lutte contre les stupéfiants de Mostaganem a démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues dures activant dans les wilayas de l’Ouest du pays et a saisi près de 30 grammes de cocaïne, a-t-on appris, ce mercredi, de la sûreté de wilaya.

Un communiqué dont l’APS a reçu une copie indique que l’opération est intervenue suite à des informations selon lesquelles trois individus étaient sur le point d’introduire une quantité de psychotropes dans la ville de Mostaganem. Après avoir avisé le procureur de la République territorialement compétent, deux membres du réseau (un homme et une femme), qui se trouvaient à bord d’un véhicule, ont été arrêtés au niveau d’un barrage routier à l’intérieur de la ville, ajoute la même source.
    Les éléments de la police ont découvert en possession de la suspecte une quantité de 1,45 grammes de drogue dure (cocaïne) et un comprimé de psychotrope, ainsi qu’une somme de 40.000 dinars. Les investigations approfondies dans cette affaire ont permis d’identifier le chef de ce réseau et son fournisseur principal, originaire de la wilaya d’Oran, qui a été arrêté après une extension de compétence, selon la même source.  Après la fouille du véhicule du suspect et la perquisition de son domicile, la police a saisi une quantité de 28,25 grammes de cocaïne, 133 comprimés de psychotropes et une somme de 320.000 dinars des revenus du trafic de drogue et de psychotropes.
Une procédure judiciaire a été lancée contre les suspects, qui seront présentés devant la parquet du tribunal de Mostaganem pour formation d’une bande de malfaiteurs, détention, transport et stockage de drogues dures et de psychotropes, en vue de leur commercialisation, et complicité.