Mostaganem : Une tentative d’émigration clandestine avortée

Les services de la sûreté de daïra de Sidi Lakhdar (Mostaganem) ont réussi, dernièrement, à faire avorter une tentative d’émigration clandestine par mer et à l’arrestation de 4 individus, a appris l’APS, ce dimanche, de ce corps de sécurité.

La même source a précisé que l’opération est intervenue suite à des informations faisant état de la préparation par des individus d’une traversée clandestine à partir des plages est de la wilaya. Après avoir avisé le procureur de la République territorialement compétent et pris toutes les dispositions légales, les services de police ont procédé à la perquisition du domicile de l’un des individus suspectés, mais les résultats ont été négatifs, a ajouté la même source.
Après la perquisition du domicile d’un second suspect mineur, sis au niveau d’un village mitoyen à la commune de Sidi Lakhdar, les policiers ont découvert un moteur d’une puissance de 30 CV et 12 jerricans de carburant, a indiqué la même source, ajoutant qu’au total, 4 individus ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire.
Accusés d’organisation d’une traversée clandestine par mer, les quatre individus arrêtés ont été présentés devant le tribunal de Sidi Lakhdar et jugés après avoir fait l’objet d’une citation directe. Les individus majeurs ont été condamnés à deux ans de prison ferme et une amende de 200.000 DA, alors qu’un mis en cause mineur a été placé sous contrôle judiciaire, a-t-on indiqué de même source.