Mouvement El-Islah : Le parti affirme adhérer à l’initiative du chef de l’Etat

Le Mouvement El-Islah a affirmé, ce dimanche, adhérer à l’initiative de rassemblement initiée par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, appelant tous les acteurs de la société à se rallier autour de ce « projet noble ».

Dans un communiqué sanctionnant les travaux de la session ordinaire de son bureau national, le Mouvement El-Islah a indiqué à propos de l’initiative du Président Tebboune, que l’intention du Chef de l’Etat « est claire et sincère » et qu’il était un président rassembleur.
« Le mot exclusion est banni du lexique du président de la République qui met toute son intelligence, sur la voie de l’Algérie nouvelle, pour rassembler les parties qui ne pouvaient pas s’entendre par le passé », a rappelé le Mouvement. Le parti politique a réitéré, dans ce sens, « son adhésion à cette initiative et appelé tout un chacun, notamment les forces politiques, les acteurs de la société civile, les personnalités nationales, les académiciens et les intellectuels, à se rallier autour de ce projet noble et cette démarche politique importante ».
Le Mouvement El-Islah a estimé que cette initiative était « un choix impératif de nature à raffermir le front interne du pays et renforcer les potentialités politiques afin de relever les défis qui se posent à l’Algérie sur les plans interne et externe ». « L’Algérie a besoin de resserrer les rangs en vue de relever les défis internes et édifier la nouvelle République sur des bases solides », a ajouté le Mouvement. La formation politique a affirmé, dans ce cadre, que « l’Algérie nouvelle tendait ses bras à tous », dénonçant « les discours de haine qui véhiculent des projets de division et de discorde au sein du peuple ».