Nouvel arrivage de 2.500 têtes de veau pour le mois de Ramadhan : Le prix de tous les morceaux fixé à 1.200 DA/kg

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a annoncé, jeudi dernier, à l’issue de la séance plénière, l’arrivée d’un deuxième navire  chargé de 2.500 têtes de veau destinées à l’abattage pour répondre à la demande en viande rouge lors de ce mois sacré.
Le ministre a indiqué que des instructions ont été données pour que tous les morceaux de viande soient vendus au prix fixé de1.200  DA/kg. Il a fait savoir qu’une plateforme numérique a été mise en place afin de suivre l’opération de commercialisation à travers1.100 points de vente ouverts pendant ce mois de Ramadhan.
Parlant des fruits et légumes, Henni a assuré de leur disponibilité, soulignant que son département «veille à assurer les produits agricoles de base à des prix raisonnables». «Rien ne justifie la hausse des prix de certains légumes, comme l’oignon», a-t-il a lancé, avant de préciser que  les stocks s’agissant de ce dernier dépassent les 8.000 tonnes. Il a enfin qualifiéle prix de la pomme locale, qui est de 600 DA, d’ «inadmissible».
Wassila O.H.