Noyades et accidents de la circulation : 16 décès en 48 heures

Sept personnes ont trouvé la mort et de  431 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays,  indique samedi un communiqué de la Protection civile.

Par ailleurs, 9 cas de décès par noyade en mer ont été enregistrés durant  la même période à travers les wilayas d’Alger, Mostaganem, Ain Témouchent,  Tlemcen, Boumerdes, Bejaia, Jijel et Annaba, relève la même source.

Deux autres personnes, un homme âgé de 40 ans et une femme de 67 ans, sont décédées asphyxiés par inhalation de monoxyde de carbone émanant d’un  chauffe bain à l’intérieur de leurs domicile dans la commune de Zeralda  (Alger), ajoute le communiqué.

Les éléments de la Protection civile sont intervenus, d’autre part, pour  procéder à l’extinction de foyers d’incendie qui se sont déclarés sur des  surfaces destinées aux cultures de céréales et d’arbres fruitiers dans les  wilayas de Tizi-Ouzou, Oum El Bouaghi, Skikda, Tissemsilt, Mila, Tlemcen et

Touggourt. Ces feux ont provoqué la destruction de 14 ha de blé, 6,5 ha  d’orge, 844 arbres fruitiers, 588 bottes de foin et 19 palmiers, précise la  même source