Office national du pèlerinage et de la omra : Des mesures exceptionnelles

Le directeur de l’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO), Ahmed Slimani, a annoncé récemment qu’une batterie de mesures exceptionnelles a été prise en vue de parachever les préparatifs nécessaires à la saison du hadj.

Il a indiqué qu’une batterie de mesures exceptionnelles a été prise en vue de parachever les préparatifs nécessaires, rappelant qu’une délégation s’était rendue aux Lieux-Saints sous la présidence du SG du ministère des Affaires religieuses pour conclure des contrats couvrant l’ensemble des services nécessaires aux pèlerins algériens. Slimani a affirmé que l’ONPO met ses  portails électroniques à la disposition des agences touristiques leur offrant toutes les informations nécessaires et les procédures administratives et organisationnelles relatives au pèlerinage.
Dans le même contexte, il a appelé les représentants des agences à mesurer la responsabilité qui leur incombe pour réussir cette saison exceptionnelle, en assurant la bonne prise en charge de nos pèlerins et en surmontant les situations organisationnelles difficiles résultant des faibles quotas offerts cette année.