Oran : 20 nouveaux établissements hôteliers

Pas moins de 20 nouveaux établissements hôteliers entreront en exploitation dans la wilaya d’Oran durant le premier semestre  de l’année en cours, selon le directeur local du tourisme et de l’artisanat Kaïm Omar Belabbes.

Ces structures hôtelières sont réalisées dans le cadre d’investissements privés dans les communes d’Oran, Aïn El-Turck, Mers El Hadjadj, Bethioua, Bir El Djir et Arzew, a indiqué le même responsable.
Selon M. Belabbes, les travaux des nouveaux projets touristiques ont atteint un niveau très avancé, soulignant que neuf d’entre eux ont été achevés, tandis que les autres affichent des taux d’avancement variant entre 70 et 90%.
La capacité d’accueil globale de ces établissements hôteliers, dont la mise en service est prévue avant la 19ème édition des Jeux méditerranéens, est de 2.320 lits, a indiqué M. Belabbes, ajoutant que les nouveaux hôtels, classés entre une et trois étoiles, devront engendrer près de 630 postes  d’emploi.
Le parc hôtelier d’Oran a été renforcé, l’année dernière, avec l’entrée en exploitation de huit établissements hôteliers de différents niveaux de classement, d’une capacité d’accueil totale de 1.133 lits. Il est à noter que la wilaya d’Oran dispose de 188 hôtels totalisant 18.757 lits, employant un effectif de 4.800 travailleurs.