Oran : 32 exposants au Salon international de la santé et du tourisme médical

 Trente-deux exposants représentant onze pays prennent part à la première édition du Salon international de la santé et du tourisme médical (AMTEX) ouverte ce jeudi à Oran.

Le représentant du ministre de la Santé, Abdenacer Boudâa, qui a présidé la cérémonie d’ouverture, s’est félicité de la tenue du salon qui « s’inscrit dans le cadre des orientations du Président de la République visant à instaurer une nouvelle impulsion des investissements dans différents secteurs d’activités, y compris la santé ».
A cette occasion, M. Boudâa a rappelé que le ministère de la Santé s’attelle à finaliser les textes d’application de la loi sur la santé 18/11 qui permettront de concrétiser les grandes réformes du système de santé, à savoir la bonne gouvernance, la rationalisation des ressources financières, la numérisation, la formation continue, la réorganisation des services des urgences médicales et chirurgicales et autres.
L’ambassadeur d’Egypte en Algérie, invité d’honneur de cette première édition de l’AMTEX, Mokhtar Warida, a souligné, dans son allocution, l’importance de la complémentarité et de la coopération arabe et africaine dans le domaine de la santé.