Oran : 9.000 tonnes de poisson à la fin de l’année

La production de la pêche et d’aquaculture est en train de connaître une amélioration sensible au cours de cette année 2021.

Selon la direction  de la pêche de la wilaya d’Oran, cette amélioration de la production est constatée au niveau des trois ports que compte la wilaya, mais aussi au niveau des fermes d’élevage aquacole à travers le littoral. Selon la même source, les prévisions attendues d’ici la fin de l’année 2021 font état d’une production de plus de 9.000 tonnes de produits de la mer et aquacoles. Les ports d’Oran, Kristel et Arzew, ont réussi à produire 30 tonnes de poissons par jour, dont 90% de poisson bleu, comme la Sardine, la «Latcha», bonite, Anchois et la Bogue. Le reste de la production soit 10%, est réparti entre le poisson blanc et les crustacés, a expliqué la même source.
L’amélioration du rendement de l’activité de pêche et d’aquaculture constatée cette année comparée à la même période des années 2018, 2019 et 2020,  s’explique notamment par l’entrée en production de deux fermes aquacoles en plus d’une certaine stabilité météorologique favorisant l’activité de pêche.
 Y. B.