Oran : Des repas chauds pour les SDF

Les sans domiciles fixes(SDF) constituent dans la wilaya d’Oran, une couche de la population très vulnérable, notamment, durant cet hiver. Pour cette frange de la population, sans toit et sans ressources, la saison hivernale est une véritable épreuve et un vrai supplice.

Aussi et dans le but de protéger les SDF, la direction de l’action sociale(DAS) de la wilaya, a-t-elle décidé de les regrouper en vue de leur assurer le gite et le couvert durant cet hiver. L’opération entamée au début du mois  a permis de ramasser une centaine de personnes par les services du SAMU. Toutefois, en dépit des nombreuses campagnes de sensibilisation, le nombre de ces personnes démunies ne cesse de croître. L’intervention des policiers s’impose dans la mesure où les représentants des services engagés dans la mise en œuvre de cette action humanitaire ont été agressés, de nombreuses fois, par les SDF alors qu’ils assuraient des opérations en leur faveur.
A la faveur de cette campagne, plusieurs quartiers et ruelles sont régulièrement sillonnés par les équipes du SAMU, notamment, au centre-ville et dans les gares routières afin  d’attirer ces déshérités de la vie. Cependant, la majorité de cette couche sociale, constituées d’adultes, d’enfants et même de familles entières, préfère vivre dans la rue qu’être regroupés dans des lieux plus décents. En l’occurrence, les foyers d’accueil et ce malgré les efforts fournis par les services de la DAS…
A. A.