Oran : La Sonelgaz ne coupe pas pendant le Ramadhan
La Société de distribution d’électrique et de gaz d’Es-Sénia (Oran), est engagée dans la continuité de ses services et le confort de sa clientèle pendant le mois sacré de Ramadhan. Pour répondre aux besoins urgents et aux pannes, vingt-huit (28) équipes sont mobilisées pour intervenir dans toutes les communes et zones techniques, avec une disponibilité 24 heures sur 24, a-t-on appris de la cellule de communication de ladite société.
Afin d’améliorer la qualité de ses services et de garantir leur continuité, la SDO Es-Sénia a alloué un budget pour la mise en service de 13 transformateurs électriques de 400 KVA, au renouvellement de 120 km de réseaux électriques et gazières, ainsi qu’à l’entretien de plus de 250 km de réseaux électriques de moyenne tension et de 370 transformateurs électriques. Dans le domaine du gaz, les équipes techniques ont réalisé plus de 26.000 opérations de maintenance des vannes et des installations existantes, et 300 nouvelles vannes ont été mises en service pour améliorer la qualité du service. La sécurité des réseaux de gaz est une priorité pour la société. Les équipes chargées de la recherche de fuites de gaz ont doublé leur programme préventif, inspectant plus de 500 km de réseaux de gaz avec des équipements et des technologies de pointe pour localiser les fuites sous terre, les vannes et les installations de gaz.
Des équipes techniques hautement qualifiées ont été mobilisées pour effectuer gratuitement des inspections et des examens des réseaux internes de gaz à la demande des clients. Un numéro d’appel, le 3303, est à disposition des clients pour signaler tout dysfonctionnement dans la distribution de l’électricité et du gaz. Par ailleurs et en tant qu’entreprise citoyenne, la SDO Es-Sénia a décidé de ne pas couper l’alimentation électrique pendant tout le mois sacré de Ramadhan pour les clients ayant des difficultés à payer leurs factures, offrant ainsi une assistance précieuse et soulageant les procédures de recouvrement de ses créances.