Oran : Le tri anarchique des déchets interdit

Les services de la wilaya d’Oran ont promulgué une décision interdisant le tri anarchique des déchets pour récupérer les  produits recyclables, a-t-on appris ce jeudi de ces services. Les services de la wilaya ont diffusé, sur les réseaux sociaux, cette  décision qui stipule « la saisie des véhicules dont les propriétaires font le tri des déchets dans le but de collecter le plastique ».
La  directrice de l’environnement de la wilaya d’Oran, Samira Dahou a expliqué que cette décision prise mercredi par les autorités de la wilaya a fait l’objet d’un débat depuis plusieurs semaines. Le tri aléatoire des déchets dans la wilaya est devenu un phénomène qui ne  cesse de s’étendre, a-t-elle ajouté, indiquant que les personnes qui font ce tri ont tendance à éparpiller les déchets, ce qui affecte fortement l’environnement, dans le tissu urbain et semi-urbain. Mme Dahou a souligné que cette décision est une première étape pour organiser le champ du tri des déchets et créer un système pour sa gestion.
Le président de l’APC d’Oran, Amine Allouche a souligné pour sa part que cette décision « est venue en réponse aux doléances des communes très affectées par cette activité anarchique, devenue aussi une gêne pour les  agents de nettoiement dans l’accomplissement de leurs tâches ».