Organisation de traversées clandestines par mer : Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé à Annaba

Les éléments de la Gendarmerie nationale  d’Annaba sont parvenus à démanteler un réseau criminel composé de 7 individus spécialisés dans l’organisation de traversées clandestines par mer, a indiqué, ce lundi, un communiqué de la cellule de communication du groupement territorial de ce corps constitué.

Le réseau a été démantelé à la faveur d’investigations faisant suite à des informations provenant à la brigade territoriale de la Gendarmerie  nationale relatives à des préparatifs de traversées clandestines,  organisées par les membres de ce réseau à partir des plages de la wilaya d’Annaba, a précisé le communiqué.
Les membres de ce réseau, dont l’âge oscille entre 24 et 40 ans, sont  issus des wilayas d’Annaba et Guelma, a souligné le même document,  indiquant que l’opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, a permis la saisie de 2 embarcations, 2 moteurs et 2  véhicules, en plus du matériel utilisé pour les traversées clandestines par mer, a-t-on ajouté.
Les mis en cause seront présentés devant les instances judiciaires compétentes pour «immigration clandestine par mer», selon la même source.