Organisation nationale des enfants de chouhada : Khelifa Smati nouveau SG

Le 6e Congrès de l’Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC), tenu ce jeudi au Centre international des conférences (CIC, Abdellatif-Rahal) d’Alger, a plébiscité M. Khelifa Smati nouveau Secrétaire général (Sg) de l’Organisation.

Dans une allocution prononcée à l’occasion de ce congrès qui s’est déroulé en présence du ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, et des présidents de plusieurs partis politiques et organisations nationales, M. Smati a réitéré le soutien de l’ONEC à l’initiative de rassemblement du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Il a appelé, dans ce sillage, les forces vives du pays à l’impératif de se rallier autour de cette initiative pour édifier un rempart solide et  renforcer la cohésion nationale face aux défis qui se posent sur les plans interne et externe. M. Smati a ajouté, par ailleurs, que le 6e congrès de l’ONEC visait à cristalliser le rôle de l’organisation dans la préservation du message des chouhada.
Dans son intervention, M. Rebiga a indiqué que cette rencontre « portait des valeurs de loyauté à la déclaration du 1er novembre 1954 et des valeurs de l’Algérie des chouhada et des moudjahidine ». Il a souligné que l’ONEC était une « école historique importante » qui continue à transmettre le message historique et authentique et de traduire les espoirs et les aspirations au service du pays.