Organisation nationale des enfants de chouhada : «L’initiative de rassemblement lancée par le Président Tebboune, une opportunité pour servir le pays»

 Le secrétaire général de l’Organisation  nationale des enfants de chouhada (ONEC), Khelifa Smati, a affirmé ce mercredi à Biskra que le soutien et l’adhésion à l’initiative de rassemblement lancée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est « une  opportunité pour servir le pays ».

Dans une allocution, prononcée lors du congrès régional de l’ONEC des wilayas du Sud du pays, M. Smati a indiqué que « l’ONEC, à l’instar des forces vives de la société, fait part de son soutien à cette initiative qu’il s’agit d’exploiter dans l’intérêt du pays qui est assez grand pour accueillir tous ses enfants, sans laisser la moindre opportunité aux ennemis de la nation ».
Il a mis l’accent, dans ce contexte, sur « l’importance de la cohésion, de l’unité et de la fraternité dans la défense des causes nationales et la préservation des intérêts du pays face aux changements dans le monde ».
Le congrès régional de l’ONEC des wilayas du Sud du pays, tenu en présence des délégués de 18 wilayas dans le cadre des préparatifs du 6ème congrès national de cette organisation, prévu les 25 et 26 mai courant à Alger, a donné lieu à l’élection de quatre représentants des wilayas du Sud au Conseil national de l’ONEC et au plébiscite de Khelifa Smati en tant que secrétaire général.