Palestine : Des colons prennent d’assaut la Mosquée d’Al-Aqsa  

Des colons israéliens ont pris d’assaut, ce jeudi, la mosquée d’Al-Aqsa à Al-Qods occupée, sous la protection de la police sioniste, rapporte l’agence palestinienne de presse, Wafa.

Des dizaines de colons ont envahi la mosquée Sainte du côté de la Porte des Maghrébins et procédé à des « provocations », selon Wafa. Au total, 23 incursions sionistes à Al-Aqsa ont été enregistrées au mois de septembre dernier, avait dénoncé le ministère palestinien du Waqf et des  Affaires religieuses, dans son rapport mensuel sur les violations israéliennes, repris par l’agence de presse.
La police sioniste a renforcé sa présence militaire, déployant des forces spéciales dans la ville d’Al-Qods occupée, en particulier dans la Vieille ville et à proximité d’Al-Aqsa. La même source a rappelé que « l’occupation israélienne intensifie ses  incursions pendant les fêtes juives, et exploite chaque occasion notamment religieuse pour harceler et rendre pénible la vie des Palestiniens en Cisjordanie et Al-Qods occupées, et aussi dans la bande de Ghaza, en imposant des mesures et des pratiques draconiennes sous prétexte de  protéger les fêtards ».