Palestine : Le Parlement arabe condamne l’escalade sioniste

 Le Parlement arabe a vivement condamné  l’escalade sioniste dangereuse dans les territoires palestiniens occupés notamment à Jénine et à El-Qods, et mis en garde contre les graves conséquences de l’annonce par des groupes de colons extrémistes de mener  des incursions dans l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa et d’y exercer leurs rituels religieux.

Dans un communiqué publié mercredi soir, le Parlement arabe a souligné que l’intensification par les forces de l’occupation sionistes de leurs incursions dans la mosquée d’Al-Aqsa, pendant le mois sacré du ramadhan, « est une atteinte non seulement aux sentiments du peuple palestinien mais  aussi du monde arabo-musulman ».

Ces incursions sionistes provoqueraient aussi de nouvelles tensions et compromettraient tous les efforts et tentatives visant à apaiser la situation, a ajouté le Parlement arabe réaffirmant que « la mosquée d’Al-Aqsa est une ligne rouge que l’entité sioniste ne doit pas franchir ». 

A cet effet, le Parlement arabe a appelé la communauté internationale et les organisations internationales à « assumer leur responsabilité », soulignant que cette escalade pourrait provoquer « une guerre religieuse qui  affectera tout le monde ». Il a également appelé à « agir en urgence pour mettre fin à ces plans qui nuiraient à la paix et à la sécurité internationales ainsi qu’à la stabilité mondiale ».