Parlement européen : L’intergroupe pour le Sahara occidental réitère son soutien au peuple sahraoui

Le chef de la délégation de l’intergroupe pour le Sahara occidental au Parlement européen, Andreas Schieder, a exprimé l’engagement de sa formation à continuer à soutenir le peuple sahraoui afin qu’il puisse s’exprimer librement sur son avenir par le biais d’un référendum d’autodétermination, conformément aux résolutions pertinentes des Nations unies.

Lors de son accueil par les autorités sahraouies, Schieder, qui est également membre du Parti socialiste d’Autriche et ancien ministre, a réitéré la position de l’Union européenne en faveur de la recherche d’une solution juste et durable conformément à la légitimité internationale et aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, a indiqué l’agence de presse sahraouie SPS.
La délégation de l’intergroupe du Parlement européen se trouve dans les camps de réfugiés sahraouis depuis mardi pour une visite de travail de trois jours. A son arrivée dans la daïra de Guelta, elle a été chaleureusement accueillie par la population locale. Par ailleurs, le conseil de la daïra de Guelta a reçu la délégation européenne et lui a exprimé son rejet de la nouvelle position du gouvernement espagnol sur le conflit au Sahara occidental.