PLF 2022 : Débat ce lundi au Conseil de la Nation

 Le Conseil de la Nation reprendra, ce lundi, ses  travaux en séance plénière consacrée au débat du projet de Loi de Finances (PLF) 2022, a indiqué ce dimanche un communiqué du conseil. 

Lors de cette séance, le projet de Loi de Finances (PLF) sera présenté par le représentant du gouvernement. La Commission des affaires économiques et financières présentera son  rapport sur le projet de loi avant de donner la parole aux membres du Conseil de la Nation, selon la même source.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane avait présenté, jeudi, le PLF devant la Commission des affaires économiques et financières du Conseil de la nation. D’après la présentation, le PLF 2022 a été élaborée sur la base du prix référentiel de 45 dollars/baril et de 50 dollars/baril pour le prix de  marché du pétrole algérien « Sahara Blend ».

 Le Gouvernement prévoit une croissance économique de 3,3%, un taux de croissance hors hydrocarbures de 3,9% et un taux d’inflation de 3,7%. Le texte de projet de loi prévoit de nouvelles dispositions sur le plan socioéconomique, dont les réformes fiscales. Les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) avaient adopté,  mercredi, le PLF avec introduction de plusieurs amendements.