Port d’El Djamila : Démantèlement d’une bande spécialisée dans la migration clandestine 

Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger,  représentés par la circonscription Centre de la Police Judiciaire, ont réussi à démanteler une bande criminelle organisée activant dans  l’organisation de traversées clandestines, mise en danger d’autrui et escroquerie, a indiqué ce dimanche un communiqué des mêmes services.

Menée sous la supervision du parquet territorialement compétent, l’affaire a abouti à l’arrestation de 4 suspects (25 à 45 ans) qui étaient en train de préparer une traversée clandestine au niveau du port d’El Djamila (La Madrague), a expliqué la même source.
L’opération a permis « la saisie et la confiscation d’un bateau de plaisance de 6 mètres, d’un moteur à vapeur d’une puissance de 85 chevaux, 13 seaux d’une capacité de 30 litres, un montant de 16 millions de centimes, 4 gilets de sauvetage et une boussole », ajoute le communiqué. « Après le parachèvement des procédures légales, les suspects ont été présentés devant le parquet territorialement compétent », ajoute la même  source.